Qui suis-je ?

Stephanie cizeron praticienne en hypnose ericksonienne
Carte de visite 640px

Bonjour,
Je suis Stéphanie CIZERON, Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée par l’école de psychothérapie PSYNAPSE de Lyon et spécialisée en perte de poids et en sevrage tabagique par l'IFATH (Institut de Formation à l'Arrêt du Tabac par l'Hypnose).
Pendant plus de 10 ans, j’ai eu l’opportunité au travers de mon ancien travail dans l’administratif et le commercial de découvrir plusieurs secteurs d’activités et surtout diverses équipes de travail, avec des personnes différentes, de multiples caractères. J’ai dû m’adapter ce qui a favorisé mes qualités de communication.
J’ai toujours été attirée par les médecines douces et encore plus lorsque, en 2010 j’ai pu affronter un problème de santé grâce à l’hypnose.
Je suis depuis toujours passionnée par les relations humaines et le développement personnel. Ma rencontre avec l’hypnose a été une vraie révélation : j’ai tout de suite été fascinée par les possibilités qu’elle offrait, à quel point elle permettait de changer rapidement et naturellement.

L’hypnose repose d’ailleurs sur deux valeurs que je partage :


L’acceptation de l’autre dans tout ce qu’il est, ce qu’il pense, ce qu’il perçoit ;
L’idée que chacun dispose en lui de tous les éléments nécessaires à son évolution, qu’il suffit de les mettre à jour pour les rendre disponibles.


Je ne suis pas médecin, psychologue, psychiatre ou psychothérapeute. Dans ce sens je ne soigne pas, ne guéris pas et ne fais pas de diagnostic. L’hypnose peut cependant être utilisée en complément d’un traitement médical en travaillant sur les aspects émotionnels par exemple. Je travaille en collaboration avec des médecins, psychologues, infirmiers …
J’ai à cœur de vous accompagner vers vos objectifs et vos solutions, de vous aider à identifier quelles ressources sont déjà en vous et ne dépendent que de vous.