Déroulement d’une séance d'hypnose

Une séance se déroule généralement entre 45 min et 1h30. (* Sauf arrêt du tabac) Après une séance d’hypnose, vous avez la possibilité de me contacter par mail ou téléphone si vous en ressentez le besoin. Je mets un point d’honneur à me rendre le plus disponible possible. L’objectif étant d’atteindre une certaine autonomie dans les étapes de votre changement.


Une séance se décompose généralement de la manière suivante :
Un échange vous permettant de préciser votre demande et votre attente. Selon qu’il s’agit d’un premier rendez-vous ou pas, cet entretien prendra plus ou moins de temps, parfois une bonne partie de la séance et d’autres fois seulement quelques minutes.
Ce sera aussi l’occasion de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’hypnose et ma façon de pratiquer.
Une découverte de l’état d’hypnose, afin de vous familiariser avec cet état particulier, de façon ludique et progressive.
Cette phase d’apprentissage est aussi l’occasion de vous donner des pistes pour pratiquer l’autohypnose chez vous, si vous le souhaitez.
Un travail sous hypnose, (la partie thérapeutique) au moment où vous serez prêt à vivre cette expérience aussi pleinement et agréablement que possible.
Ma voix vous accompagne tout au long de ce voyage, et c’est vous qui faites le travail, qui explorez, qui partez à la recherche de vous ressources intérieures.
Un retour à un état plus habituel et un échange sur ce que vous venez de vivre, si vous souhaitez en parler.


Ce découpage est indicatif, en effet chaque séance est unique et s’adapte à la situation qui se présente : selon votre état d’esprit du moment, vos besoins et demandes, la séance d’hypnose peut prendre une forme ou une autre.
Les émotions sont très souvent au cœur d’une séance d’hypnose. Elles sont tour à tour un moteur pour changer, une raison pour avancer, une façon de dépasser quelque chose. Et sans émotions, la vie aurait-elle la même saveur ? Pendant une séance d’hypnose, c’est l’occasion de s’intéresser davantage aux émotions, de les ressentir pleinement, de les découvrir autrement et d’écouter ce qu’elles ont à nous dire.

*ARRET DU TABAC, en 2 séances, uniquement en cabinet :
- la première séance dure environ 3h30 

- la seconde séance dure environ 1

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.